Blog

Le Circuit régional de vélo de montagne de l’Est-du-Québec couronne ses champions à Pin-Rouge

Gaspé, 29 septembre 2019 – C’est ce weekend qu’avait lieu la grande finale du Circuit régional de vélo de montagne Rhéal Pitre Sport de l’Est-du-Québec. En effet, les deux étapes présentées à la Station touristique Pin Rouge ont permis aux athlètes d’amasser les derniers points en jeu pour leur classement général de la saison 2019!

Voici les champions régionaux 2019.

  • Atome – Garçons : Louis Bernard (Maria)
  • Peewee – Garçons : Jérome Côté (Gaspé)
  • Minime – Garçons : Jacob Pelletier (Matane)
  • Minime – Filles : Virginie Chapados (Chandler)
  • Senior – Hommes : Pierre-Luc Fournier (Rimouski)
  • Maître 30-39 ans – Hommes : Jean-Francois Tapp (Percé)
  • Maître 40-49 ans – Hommes : Mario Landry (Rimouski)
  • Maître 50 ans + – Hommes : Bruno Carrier (Matane)

Autres distinctions

Jean-Sébastien Bernard (Maria) s’est vu décerner le trophée d’Athlète de l’année, pour sa constance tout au long de l’année dans la catégorie relevée des 40-49 ans lui qui a participé à toutes les épreuves.

Étienne Leblanc (New-Richmond) s’est quant à lui vu remettre le trophée de Recrue de l’année, lui qui a dominé chacune des courses qu’il a complété à sa première année dans les 30-39 ans!

Finalement, la famille de Jean-Sébastien Bernard et Raphelle Gobeil (Maria) s’est vu remettre le prix de participants de l’année. Les six membres de leur belle famille ont cumulé plus de 40 courses cette année sur le circuit régional! Notons que trois des membres de la famille ont courus dans la catégorie bibitte des moins de 8 ans sous la fière supervision de leur grand frère Louis, champion de la catégorie Atome!

 

À propos du Circuit régional de vélo de montagne Est-du-Québec

Le Circuit régional de vélo de montagne Est-du-Québec fut initié en 2012 par l’Association cycliste des régions de l’Est-du-Québec et propose un réseau de courses régionales s’adressant aux amateurs de vélo de montagne de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent. Pour se qualifier au classement régional, les athlètes doivent compléter 8 des 14 épreuves prévues au calendrier.

Le circuit 2019 compte 14 courses dans 7 villes de l’Est-du-Québec organisées par des clubs ou comités locaux soutenus par Événements Gaspesia. Il permet notamment à notre région de se qualifier pour les Jeux du Québec qui auront lieu à l’été 2020.