Blog

Une première épreuve de 100 miles en vélo de montagne au Québec!

Gaspé, 16 décembre 2014 – L’équipe du Festival Bouette et Bitume de Gaspé (B2) est fière d’annoncer un ajout de taille à sa programmation pour sa quatrième édition prévue les 5 et 6 septembre 2015; le Gaspesia 100 (G100). Sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), le G100 est le premier raid marathon de vélo de montagne de 100 miles (161km) à être présenté au Québec.

Le G100 sera aussi offert en format de 50 milles (80,5km) et de 25 miles (40,2km) sur des sections du parcours principal. Le tout dans l’ambiance festive et authentique du Bouette et Bitume, le seul festival cycliste pour toutes les montures au Canada.

Profitant des atouts uniques de la Gaspésie, 3e plus belle région naturelle au monde selon le National Geographic, la beauté et la difficulté du parcours de mer et de montagne du G100 ne laisseront personne indifférent! «Notre équipe travaille à livrer un parcours qui n’aura rien à envier aux plus grandes épreuves de l’Amérique du nord» précise le président fondateur de l’événement, Jean-François Tapp.

Le G100 permet aussi la présentation d’un tout nouvel événement sur les planches depuis la fondation du Bouette et Bitume; le Challenge B2. Monsieur Tapp précise que ce rendez-vous unique permettra aux participants de combiner leur temps réalisé lors du G100 avec celui réalisé le lendemain lors du Gran Fondo Forillon et ainsi s’affirmer comme cycliste «complet»!

La période de pré-inscription aux événements phares du Bouette et Bitume 2015 s’ouvrira dès le 1er février 2015. La programmation complète de l’événement sera dévoilée en juin prochain.