Blog

L’Octopus Challenge #3 aura lieu au Mont-Castor de Matane!

La troisième édition de l’Octopus Challenge, la course à obstacles gaspésienne, sera présentée le 3 novembre prochain, sur le site du Mont-Castor de Matane. L’événement, qui est piloté par Événements Gaspesia, se veut le plus grand rendez-vous sportif automnal pour la famille dans l’Est-du-Québec.

En effet, les organisateurs attendent plus de 300 participants en provenance du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick pour cette troisième édition de la course à obstacles présentée pour la première fois dans la grande région de Matane, en relève au Défi Coureur des bois qui a connu un franc succès l’an dernier.

L’Octopus Challenge propose un parcours de 5 kilomètres parsemé de plus 25 obstacles qui amèneront les participants à se dépasser comme jamais dans un cadre des plus festifs! Un parcours spécial sera également aménagé pour les enfants d’âge scolaire!

Les courses à obstacles vivent un sommet de popularité au Québec. Proposant un mélange de course à pied en montagne et d’entraînement militaire, les courses à obstacles offrent une occasion unique de se dépasser entre amis dans un cadre sportif et festif!

L’Octopus Challenge proposera d’ailleurs une classe élite (compétition) et une autre purement récréative pour ceux et celles désirant s’initier à la populaire discipline sans chronomètre! Des forfaits spéciaux sont également offerts aux familles et aux entreprises pour les inciter à former leur équipe pour vivre l’expérience unique de l’Octopus Challenge! Les enfants et les étudiants jouissent également d’une tarification spéciale.

Selon Jean-Francois Tapp, directeur de courses d’Événements Gaspesia, le choix de la date en est un stratégique; « le calendrier d’événements sportifs extérieurs s’essouffle en automne et le mois de novembre offre une belle niche pour un événement de course à obstacles plus agréable par temps frais.»

Le seul moyen de réserver sa place où celle de son équipe sur la ligne de départ est de s’inscrire avant le 2 novembre prochain sur le site Internet gaspesia.org. Un tarif réduit est d’ailleurs offert jusqu’au 19 octobre prochain. Aucune inscription ne sera possible au-delà de cette date et sur place le jour de l’événement.

L’Octopus Challenge est une présentation d’Événements Gaspésia en partenariat avec Clif Bar, le Mont-Castor, Techno Nation et la Ville de Matane.